Le piercing au nombril
19 octobre 2017

Hygiène, soins

Hygiène du piercing nombril, les soins :

Soins et hygiène du piercing nombril

 

Vous venez de vous piercer le nombril:

1) Le premier mois est très important pour l’ensemble de la phase de cicatrisation, prenez particulièrement soin de votre nouveau petit trou au nombril. Mais n’en faites pas trop tout de même!

– N’enlevez pas votre piercing, même pour le nettoyer!

– La première chose à faire est de bien vous nettoyer les mains…

– Utilisez du spray antiseptique (biseptine, dyaseptil), vaporisez le sur votre piercing nombril et essuyez avec du sopalin pour enlever les impuretés. N’utilisez pas de coton car il peut laisser des fibres.

 

Quelques mois se sont écoulés, vous allez pouvoir changer de piercing:

De petits soins de temps à autres et votre piercing se porte à merveille. Il est bien cicatrisé et vous vous décidez enfin à mettre ce beau piercing, acheté il y a 3 mois et que vous trouvez irrésistible!

– Nettoyez votre nouveau piercing nombril avec une solution saline vendue en pharmacie (stérimar par exemple).

– Nettoyez votre nouveau piercing nombril avec une solution d’alcool à 70°. Mais attention aux embouts en acryliques, ils pourraient se détériorer (perte de couleur, rugosité).

 

Notes:

Il existe des lingettes nettoyantes et désinfectantes. Elles sont bon marchés et efficaces mais ne sont pas conçues pour nettoyer le bioplastique ou le Téflon.

Le nettoyage le plus efficace est le passage en bac ultrasons. Cette méthode est inutile sur les matériaux tel que PTFE ou bioplastique. Ces matériaux absorbent en effet les utlrasons plutôt que de les réfléchir…

Respectez bien ces quelques conseil de soin et hygiène du piercing nombril et profitez pleinement de votre nouveau bijoux!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :